La forge 

 

 

Oriane Smadja a aménagé une ancienne forge du XIXe siècle.

 

Oriane Smadja termine les derniers travaux avant d’ouvrir 5 chambres d’hôtes de grand confort samedi 30 juin 2018.


Sa clientèle y trouvera pour rendre son séjour agréable un espace aquatique dédié à la détente: piscine et spa avec vue magnifique sur la forêt de Bercé.


Située dans le bourg de Thoiré-sur-Dinan à l’entrée du village, cette ancienne forge du XIXème siècle, abritait une charonnerie, aujourd’hui transformée en loft à la campagne. Oriane vous propose autour de ses chambres d’hôtes une boutique de décoration sur le thème « entre Campagne et Forêt » et un salon de thé.


Des produits locaux y seront proposés, la sélection se faisant sur le côté «artisanal» et la recherche de produits authentiques de qualité. Ce lieu sera ouvert pendant toutes les vacances d’été et le reste de l’année: les mercredis et vendredis après-midi ainsi que chaque week-end. En dehors de ces ouvertures, il vous sera possible de réserver.


Sur certaines périodes, il y aura des animations culturelles: exposition d’artistes (sculpteur, peintre, photographe...), des concerts, des conférences...


« C’est un endroit qui permet aux artistes de se faire connaître, la Vallée du Loir se réjouie d’accueillir un tel lieu. Je travaille dans un esprit de partenariat et je suis sensible à la promotion de notre territoire local » tient à préciser Oriane.
Passionnée par les animaux, Oriane, accompagnée d’Indira, d’Idole et de Léon, ses 3 chiens, bichonne avec amour une ânesse au doux nom de Délizia et une vache miniature de race Dexter nommée Juliette. Dans la grande prairie attenante au site vivent en toute harmonie 5 moutons et 7 poules.


« La municipalité est unanime sur le projet que nous a présenté Oriane Smadja il y a plusieurs mois. Nous avons salué son ambition qui sort de l’ordinaire et nous sommes heureux d’avoir cette nouvelle activité dans le bourg qui va au-delà de Thoiré-sur-Dinan » exprime la municipalité.


Ouverture de la Haute Forge samedi 30 juin.


La Haute Forge, 11, rue de Beau Soleil - 72500 Thoiré-sur-Dinan

 

Tel : 06 77 32 08 61 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Voir le site : www.lahauteforge.fr


Source : Le Maine Libre