Boucherie Segault

  

Emmanuel Segault ouvre sa boucherie à Chahaignes

 

Elle était fermée depuis quatre ans. À partir du mardi 12 juin, elle aura une seconde vie. Emmanuel Segault ouvre une boucherie à Chahaignes, au cœur du bourg. « Je suis boucher depuis trente ans, j’arrive de Paris », raconte-t-il.
Formé à l’École française de la boucherie, il s’est classé parmi les Meilleurs Ouvriers de France. « Même si je n’ai pas été sacré MOF, je me suis classé dans les cinq premiers. »


Spécialisé dans le foie gras, Emmanuel Segault n’arrive pas à Chahaignes, par hasard. « La famille de ma femme habite ici, on vient très régulièrement. Avec ce projet, je me lance pour la première fois seul aux commandes d’une affaire, et je souhaite faire vivre ce si joli village. Cela fait deux ans que j’y réfléchissais. »


Pour ça, il a investi 50 000 euros pour faire des travaux dans le fonds de commerce et acheter du matériel. Il ne souhaite pas se placer en concurrence avec les autres bouchers des villages environnants, « l’idée est d’être complémentaires. Il faut que tout le monde travaille et s’entende ».


À Paris, il était à la tête d’une équipe de huit personnes, « dans une grande boucherie du 14e arrondissement. Nous faisions 60 000 euros de chiffre d’affaires par semaine. Là, je vais être tout seul, dans un tout autre contexte. C’est un sacré challenge ».


Si tout évolue comme il le souhaite, Emmanuel Segault envisage d’embaucher un employé et pourquoi pas, en plus, un apprenti.


Boucherie ouverte dès le 12 juin, du mardi au samedi de 8 h à 13 h et de 15 h à 19 h 30 et le dimanche de 8 h à 13 h. Renseignements : boucheriechahaignes72@ laposte.net, 02 43 44 46 59.


Source : Le Petit Courrier